Découvrir Portes-en-Ré

Camping à 20 km des Portes-en-Ré

Après la visite du phare des Baleines et avant de retourner à Loix, continuez votre journée vers Les Portes-en-Ré. À seulement 6 km du phare des Baleines et 20 km du camping, ce charmant petit village de 600 habitants est situé sur la partie la plus à l’ouest de l’île de Ré. Avec plus de 800 hectares, le village des Portes en Ré vous séduira avec ses plages de galets et de sable et ses nombreux marais salants réputés.

Comme au bout du monde, profitez d’un village authentique, calme avec ses quelques commerces. Un petit marché se tient tous les jours en été, qui vient compléter celui de la Flotte.

Les visites incontournables aux Portes-en-Ré

Venez visiter la réserve naturelle de Lilleau des Niges. Expérience incontournable lors de votre séjour en camping près des Portes en Ré, découvrez ce véritable paradis naturel situé au cœur des marais salants. Dépaysez-vous grâce aux paysages majestueux offerts par les milliers d’oiseaux qui y résident.

Plus de 230 espèces d’oiseaux venus de tout horizon se plaisent dans cet environnement préservé et paisible. Tout près, faites une halte à la Maison du Fier, grand bâtiment dédié au patrimoine naturel rétais. Cet ancien hangar à sel réaménagé en boutique-musée, vous propose des expositions sur la faune, la flore et les paysages de l’île…

visiter portes en re

Les activités à faire aux Portes-en-Ré

Après une belle journée de visite, finissez l’après-midi par un moment de détente au bord de l’une des plus belles plages du nord de l’île. Avant de rejoindre votre camping Les Ilates, posez votre serviette à la Plage de Trousse Chemise, Plage de la Patache ou encore Plage de l’Anse du Fourneau. Eau claire, forêt attenante, peu de relief, ses plages vous offriront des paysages balnéaires très agréables et appréciés par les locaux.

Pour les plus sportifs, le club nautique des Portes en Ré vous propose une large palette d’activités : sorties en catamaran, kayak, paddle, planche à voile.

Pour les plus gourmands, profitez des excellentes huîtres disponibles chez plusieurs ostréiculteurs locaux.

Découvrez les fortifications de Vauban et Loix

logo qualite tourisme logo Famille Plus logo  Flower Campings logo Flower Safe logo Camping2Be logo office de tourisme