Visiter le phare des Baleines

Camping à 25 min du Phare des Baleines

Durant votre séjour en camping à Loix, ne manquez pas le site le plus célèbre de l’Île de Ré, le fameux phare des Baleines. Situé à la pointe ouest de l’île de Ré, sur la commune de Saint-Clément-des-Baleines, le phare doit son nom au fait qu’un nombre élevé de baleines s’échouait à cet endroit de l’île par le passé.

Classé monument historique, le phare des Baleines se situe à 25 minutes en voiture des Ilates et à 50 minutes en vélo. Consacrez une bonne demi-journée pour visiter ce site majestueux et ses alentours.

Parking pour voiture et navette faciliteront votre venue. En famille ou entre amis, prenez le temps d’admirer ce site incontournable rétais, incroyablement bien conservé, lors de vos vacances en camping près du phare des Baleines.

A voir au Phare des Baleines

Le phare des Baleines est le monument le plus visité de l’île et c’est sans nul doute la vue depuis le sommet qui attire ses visiteurs. Du haut des 57 mètres du phare, admirez un panorama époustouflant donnant sur la plage de la Conche, les marais salants et la forêt avoisinante. 257 marches pour une récompense sans précédent. Admirez le paysage au sommet de cette haute tour et vivez un moment d’histoire lors de votre séjour en camping proche du phare des Baleines en famille ou entre amis, en allant visiter la Tour des Baleines.

Construite en 1682 par l’architecte Augier, c’est une tour en pierres de taille des carrières de Saint-Savinien. Conçue à l’époque où le trafic maritime est très dense, c’est une solution au problème des nombreux naufrages de l’époque. Les ports ainsi que les côtes françaises n’étant pas suffisamment équipés pour guider les navires. Cet édifice comporte 3 étages avec 3 pièces auxquelles vous pourrez accéder via un escalier. Profitez de votre séjour au camping Les Ilates pour apercevoir un large horizon.

visiter phare des baleines

A faire au Phare des Baleines

Durant votre séjour en mobil-home ou en cabane aux Ilates, rejoignez le site du phare des Baleines et de ses commerces au pied du phare. Arpentez les 257 marches du phare et après votre descente, offrez-vous une pause gourmande bien méritée. Dégustez les fameuses glaces ou gaufres artisanales de la Martinière, célèbre maître artisan glacier de l’Île avec 50 ans d’existence.

Pour votre pause déjeuner, prenez votre pique-nique à déguster sur la plage de la Conche, devant le Phare, ou faites-vous plaisir en déjeunant dans un des nombreux restaurants attenants, aux saveurs locales.

Flânez parmi les différents commerces de souvenirs et de savons à base de lait d’ânesse. En plus de l’ascension du Phare, prolongez votre sortie culturelle par la visite du musée et de la Vieille Tour des Baleines pour percer le mystère autour de ce lieu chargé d’histoire.

Visitez La Rochelle et Loix

logo qualite tourisme logo Famille Plus logo  Flower Campings logo Flower Safe logo Camping2Be logo office de tourisme