Tourisme à la Rochelle

Camping à 50 min de la Rochelle

Passage incontournable avant vos vacances au camping Île de Ré, la Rochelle vous mènera à l’île de Ré, qu’importe votre destination d’origine.

Capitale de la Charente-Maritime, cette grande ville anciennement anglaise puis française depuis le 14 ème siècle est un lieu chargé d’histoire avec un patrimoine bâti riche et bien préservé. Avec ses trois ports de pêche, commerce et plaisance, elle a acquis le surnom de Porte Océane et attire chaque année plus de 4 millions de visiteurs.

Très attrayante et appréciée des vacanciers, elle vous séduira par sa proximité avec l’Ile de Ré mais aussi par son port de plaisance, son cœur de ville bourgeois et pittoresque ainsi que ses nombreux bâtiments en pierre claire.

Lieux à visiter à la Rochelle

Avant de rejoindre votre camping 4 étoiles sur l’île de Ré ou durant votre séjour à Loix, découvrez la Rochelle. Ville à taille humaine et ambassadrice de charme de la Charente-Maritime, la cité rochelaise vous offrira tous ses atouts le temps d’une journée. Flâner sur les quais du vieux port de la Rochelle et émerveillez-vous devant sa beauté sans pareille.

Vous tomberez sans aucun doute sous le charme de cette ville à 50 minutes du camping grâce à son patrimoine riche et varié. Châteaux, églises et cathédrales, rues à arcades, maisons à pans de bois, grands hôtels d’armateurs et belles demeures bourgeoises dévoileront tout leur charme durant vos déambulations dans la ville.

visiter la rochelle

Activités à faire à la Rochelle

Ne passez pas à côté d’une visite incontournable de la cité Rochelaise avec ses 3 tours. Véritables gardes portuaires, dressés face à l’Atlantique, ce sont les plus importants vestiges des fortifications maritimes médiévales de la ville. Du haut de ces tours, contemplez un panorama exceptionnel sur la ville. Vous y verrez aussi le fameux Fort Boyard et l’île d’Aix.

Après cela, profitez d’une pause gourmande chez l’un des glaciers près du port. Prenez encore de la hauteur à bord de la Grand Roue où vous surplomberez le vieux port et ses alentours. Continuez votre balade à la Cour des Dames, célèbre place de marché des créateurs. Au cœur de la ville, face au vieux port, vous trouverez l’Aquarium de La Rochelle, l’un des plus grands aquariums européens. Billetterie avec tarifs préférentiels disponible dans votre camping près de la Rochelle.

Découvrez Loix et le phare des baleines

logo qualite tourisme logo Famille Plus logo  Flower Campings logo Flower Safe logo Camping2Be logo office de tourisme