Découvrir la Flotte-en-Ré

Camping à 30 min de la Flotte-en-Ré

Besoin d’évasion ? Réservez vos vacances au camping Les Ilates et faites une halte à La Flotte-en-Ré, l’un des joyaux de l’île de Ré. Situé au sud-est de l’île, après Rivedoux, c’est une ville de mille hectares pleine de charme et d’attraits touristiques. Véritable étape incontournable lors de votre séjour en mobil-home ou en cabane sur l’Ile de Ré, prenez le temps de vous enivrer de l’ambiance chaleureuse et douce de la ville la plus vaste de l’île.

À 45 minutes de vélo et 30 minutes de voiture depuis votre camping près de la Flotte-en-Ré, profitez d’une journée de balade pour visiter sa ville voisine Saint Martin en Ré et poursuivez votre expédition vers la Flotte. Vous y retrouverez un cœur de ville typique et préservé, bien rénové, dans un décor local.

Lieux à voir à la Flotte-en-Ré

Émerveillez-vous dans cette ville pittoresque rétaise à la douceur de vivre. Savourez une boisson au cours d’une balade le long du port de Plaisance et admirez les nombreux bateaux amarrés.

Le temps d’un instant, appréciez l’architecture rétaise si bien représentée à la Flotte. Les volets verts, les façades blanches, les roses trémières… Un véritable tableau de couleurs douces enchantera votre regard. Le charme de La Flotte-en-Ré vous a conquis ? Vous pouvez y élire domicile en choisissant le Flower Camping Le Bel Air, situé à 10 minutes à pied du centre-ville et du port.

plage flotte en re

Activités à faire à la Flotte-en-Ré

Profitez d’un moment de détente à la plage de l’Arnérault, un détour immanquable lors de votre escapade en Charente-Maritime. Découvrez les ruelles de la Flotte qui vous mèneront vers le marché le plus atypique de l’Île de Ré, se tenant tous les matins.

Il regorge de petits trésors artisanaux, le tout sur fond d’architecture d’inspiration médiévale, charme et convivialité seront au rendez-vous. Fruits et légumes locaux et biologiques, poissonnerie, profitez du bien-manger local. Vous pourrez également visiter la Maison du Platin, écomusée consacré aux traditions maritimes de l’Ile de Ré ainsi qu’aux vestiges de l’abbaye des Châteliers.

Visitez le Phare des Baleines et La Rochelle

logo qualite tourisme logo Famille Plus logo  Flower Campings logo Flower Safe logo Camping2Be logo office de tourisme