Découvrez Saint-Martin-de-Ré

Camping à 15 km des fortifications de Vauban

Réservez un séjour en camping à 15 km de Saint-Martin-de-Ré et explorez ce village de 2500 habitants au sein de l’Île de Ré qui abrite l’une des merveilles de la région. Profitez de vos vacances en camping 4 étoiles sur l’Île de Ré pour visiter cette ville portuaire.

Fortifié au 18éme siècle, par Vauban, architecte militaire sous le règne de Louis XIV, ce chef d’œuvre composé de remparts et d’une citadelle forme une étoile de pierres encore intacte qui émerveille le paysage de Saint-Martin-de-Ré. Elle attire les curieux depuis des années et davantage depuis qu’elle a intégré en 2008 le Patrimoine Mondial de l’UNESCO. En séjournant au camping Loix, vous aurez un accès rapide à Saint-Martin-de-Ré et ses fortifications situées seulement à 20mn en voiture.

A voir à Saint-Martin-de-Ré

Durant votre séjour en camping près des fortifications de Vauban, profitez d’une sortie culturelle à Saint-Martin-Ré, capitale fortifiée de l’île. Classées au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2008, les fortifications de Vauban rappellent l’histoire militaire de l’île, très convoitée. Construites sous Louis XIV au 17ème siècle et toujours en très bon état de conservation, elles représentaient une place défensive contre les ennemis.

Découvrez un site remarquable et unique avec plus de 14 km de remparts et sur un demi-cercle d’1,5 km de rayon. Parcourez le site en autonomie ou pour parfaire vos connaissances, profitez de visites guidées organisées par l’office du tourisme.

visiter fortifications vauban

A faire aux fortifications de Vauban

Profitez d’une balade au centre-ville et au port de Saint-Martin-de-Ré pour pique-niquer dans le parc près des remparts et pour aller saluer les ânes en culotte. Continuez votre parcours pour admirer le phare de Saint-Martin. Situé sur les remparts, il mesure près de 9 mètres de haut et forme une tour ronde blanche et rouge qui indique l’entrée de la ville aux navires.

Entre terre et mer, ce lieu chargé d’histoire vous offrira ses recoins cachés et vous invite à la découverte du patrimoine local. Durant vos différents arrêts en voiture, des parkings faciliteront votre visite. Arrêtez-vous pour prendre en photo les ânes, animal emblématique de l’Île de Ré.

Visitez la Flotte en Ré et La Rochelle

logo qualite tourisme logo Famille Plus logo  Flower Campings logo Flower Safe logo Camping2Be logo office de tourisme