Réservez votre séjour

Nature active

Découvrez l'île de Ré à pied, en vélo ou même par les airs

Randonnée à vélo

L’Ile de Ré, le paradis du vélo
Sportifs ou non, l’Ile de Ré se prête à toutes les envies avec ses 100km de pistes cyclables. Le vélo reste le mode de transport idéal pour découvrir l’île et ses multiples paysages.
Loix compte déjà plus de 5 km de piste, qui vous permettent depuis la plage du Grouin de réaliser une boucle, en passant par les marais salants et en traversant le village. Idéal pour une belle balade familiale ! La Route du Sel, inaugurée en 2011, relie Loix à l’itinéraire principal de l’Ile de Ré. Préparez votre itinéraire grâce au site Ile de Ré Tourisme.

Location de vélos sur le camping

Pour les amateurs de sensations fortes et d’aéromodélisme
A Loix, l’école Planète sports et loisirs vous propos une multitude d’activités, dont des baptême de l’air en ULM et des Cours de pilotage d'aéromodélisme (avion, hélicoptère, Planeur).

Insolite : Balade à dos d’ânes
Enfants et adultes s‘amusent de cette tradition séculaire qui consistait à vêtir ces équidés, non pas par goût esthétique, mais pour les protéger des nuisibles qui foisonnaient à l’époque. Cette tradition reprend aujourd’hui vie grâce à un éleveur rhétais, Mr Léau, qui organise des balades à dos d’ânes et des promenades en calèche.

Mais aussi
Équitation à Loix : Espace équestre
Mini golf à la Couarde (7 km) (€)
2 Golfs 9 trous sur l’Ile de Ré : Le Golf du Pertuis à La Flotte-en-ré (15 km du camping) et le golf de Trousse-Chemise aux Portes-en-Ré (19 km du camping).

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que pour la sécurisation des transactions sur notre site.